Recyclage ou Remanufacture d'une cartouche d'encre

recyclage- Récupération de la cartouche d'origine, contrôle de son état général extérieur, vérification qu'elle n'ait pas été précédemment recyclée, vérification de chacune des pièces et premier nettoyage.

- Vérification des contacts électriques de la cartouche, ponçage des inscriptions d'origine gravées ou en relief.

- Nettoyage des éponges et de la nozzel à l'intérieur de la cartouche à l'aide d'eau distillée, puis essorage et séchage en four de séchage sous-vide ou avec de l'air insufflé à 200°.

- Remplissage de l'encre sous vide pour imprégnation homogène de l'éponge sans bulles d'air.

- Essais de chaque cartouche, vérification de la densité et de la pigmentation de l'encre. Renettoyage de la cartouche, pose du holder qui protège la nozzel, les contacts électriques et prévient d'éventuelles fuites d'encre.

Process de fabrication des kits toner compatibles

- Conception assistée par ordinateur, fabrication du moule, injection du boîtier plastique, emballage, tests sur imprimantes, remplissage toner.

- Recyclage ou Remanufacture d'une cartouche laser

- Démontage de la cartouche : la carcasse de la cartouche toner est divisée en 2 parties distinctes. D'une part le réservoir de poudre toner, d'autre part le réservoir de résidus de poudre toner. Pour les cartouches laser, seule la carcasse d'origine est réutilisée, les autres pièces et engrenages sont changés car usés.
Le réservoir de toner est scellé avec une languette d'étanchéité, puis rempli avec un doseur de haute précision de la quantité exacte de poudre nécessaire. Le réservoir est toutefois pesé avant et après remplissage. Une lame ( Docteur Blade ) sert à répartir uniformément le toner sur le rouleau magnétique. La lame est toujours changée, le rouleau est changé si c'est nécessaire.

- Le dépôt de résidus de toner
Autre pièce de la cartouche laser : le drum ou OPC DRUM rouleau photosensible, qui transmet les informations de l'imprimante, est toujours remplacé par un neuf, ainsi que la lame (Wiper Blade) qui élimine les dépôts de toner. Le Rouleau de Charge Primaire ou PCR est quant à lui réenduit.

Une fois ces 4 opérations réalisées, les deux corps de la cartouche laser sont assemblés. La cartouche est ensuite minutieusement testée. Un département qualité assure un contrôle plus minutieux en testant les cartouches jusqu'à leur fin de cycle afin de vérifier leur solidité, leur rendement et la qualité de l'impression dans le temps.

Une procédure permet de gérer le retour de cartouches qui pourraient être défectueuses et de décider des avoirs ou remplacements correspondants. En restant à ce niveau de qualité de fourniture de cartouches laser ou à jet d'encre recyclées, Europ'Conso garantit un haut niveau de performance aux cartouches proposées, et s'interdit de fournir à trop bas prix des produits de qualité incertaine.

Process de fabrication des cartouches laser remanufacturées

- Collecte des cartouches vides, démontage des cartouches, contrôle des composants, tests de qualité rigoureux, assemblage des cartouches et remplissage avec le toner neuf après changement des pièces.

Enregistrer


information paiement